Les livraisons continuent !

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles !  Car même si nous vivons une période un peu particulière, les enfants hospitalisés ont plus que jamais besoin d’être accompagnés.

Depuis le premier confinement, nous avons rebondi pour continuer à assurer nos livraisons de jouets. Des dispositifs ont donc été mis en place et ils sont toujours d’activité pour ce second confinement.

Des livraisons ont ainsi été assurées auprès de plusieurs établissements dont l’hôpital Huriez comme le raconte Véronique : “On ne va plus dans les services, on dépose les sacs de jouets dans une salle, ce qui est une bonne chose ! Quelqu’un du service vient chercher les sacs.“ 

Car oui, pour limiter au maximum les risques, les bénévoles ont été dispensés de distribution et les dépôts ont été centralisés dans un seul service et dans une salle unique. Ils sont ensuite récupérés par les soignants avant d’être distribués aux enfants.

Même protocole pour la livraison à Jeanne de Flandre comme nous l’explique Sabine : “ En temps habituel, on dépose les jouets au local de “la maison des enfants » et ensuite on va dans chaque service avec des gros sacs de jouets ! Pour la dernière livraison, les 2200 jouets ont été regroupés par service et on les a prévenus pour qu’ils passent au local. Ça évite aux bénévoles de se balader et d’être en contact avec la COVID.“ 

Évidemment ces mesures limitent les contacts avec les soignants et les retours arrivent plus tard, mais c’est un bonheur pour nos équipes de pouvoir continuer à assurer la mission de Ludopital et d’apaiser les jeunes patients. Parce que comme le rappelle sabine : “On a pu livrer des jouets quand même et ça c’est super !“ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *