Le projet hospitalier Fontan en bonne voie !

Un nouveau projet qui nous tient particulièrement à cœur : l’aménagement de la salle d’éveil du service psychiatrie périnatale au Centre Hospitalier Fontan 2. Car c’est dès les premières semaines de vie que les comptines, chansons et petites histoires vont permettre au nouveau-né de devenir sensible aux rythmes et aux sons de la langue maternelle. 

Cette salle d’éveil va ainsi accueillir des ateliers animés par l’équipe soignante et qui s’adresseront autant au bébé qu’à ses parents. Objectif pour le bébé : stimuler son attention, développer ses capacités sensorielles et son langage, en lui donnant notamment l’envie d’imiter les sons et les rythmes de la langue qu’il perçoit. 

Et pour les parents, découvrir les capacités d’éveil de bébé dès sa naissance, observer ses expressions et ses réactions corporelles, percevoir ses progrès et l’accompagner dans son désir de grandir. Dès que ces aménagements pourront être effectifs, ce sont près de 1400 enfants qui devraient être concernés chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *