Notre catalogue en ligne pour accompagner d’autres structures !

On le sait peu, mais au-delà de sa mission de distribution de jouets dans les hôpitaux, Ludopital accompagne également de nombreuses structures qui ont pour vocation d’accueillir du public. Et dans ce cas, c’est directement sur le site ludopital.fr ludopital.fr que celles-ci peuvent choisir leurs jouets grâce à notre catalogue en ligne ! 

Grâce à un partenariat engagé depuis 2018, l’EPDSAE a ainsi pu améliorer sensiblement l’accueil des enfants, des adolescents et des adultes en mettant à leur disposition des jeux de société, des jouets et des livres. Les retours sont toujours enthousiastes et positifs comme à la Maison des Parents du Douaisis. Là-bas, ce sont les jeux de société, puzzles, jouets d’éveil, jeux d’extérieur et livres offerts fin 2019, qui font le bonheur des jeunes enfants… et de leurs parents ! “ Les jouets sont tous en excellent état, parfois même neufs. En plus d’être ludiques ou pédagogiques et pour certains décoratifs, ils sont de grande qualité et respectent de façon systématique la norme CE. Nous avons pu en faire bénéficier régulièrement les familles et les jeunes enfants reçus à la Maison des Parents.“

Même son de cloche du côté du CAMSP Maurice TITRAN : “ vos dons nous sont très précieux, et l’équipe du CAMSP remercie votre équipe de bénévoles qui réalise un travail remarquable pour que les services et les enfants puissent bénéficier de jeux adaptés.“

Enfin, nous laisserons la parole à l’Unité Pierre Mâle, le Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’hôpital Fontan 1 : “les commandes du catalogue en ligne que nous passons nous permettent de renouveler régulièrement nos stocks de jeux qui s’épuisent rapidement… Les jeux que nous offrent l’association Ludopital font partie de nos principaux outils de médiation et ils sont essentiels à notre prise en charge quotidienne de ces enfants hospitalisés.“

Un moyen donc très pratique et très efficace de respecter notre mission première : aider les accompagnants à offrir des sourires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *