Pendant le confinement, l’activité continue !

Confinement oblige, l’association a été contrainte de fermer les portes de ses bureaux aux bénévoles et aux particuliers et n’ouvre plus que sur rendez-vous, pour récupérer les livraisons des entreprises et écoles.

Heureusement dans l’ombre, les « fourmis » continuent de s’activer pour gérer les priorités…qui ne manquent pas ! Car même si les points de dépôts situés chez les bénévoles sont suspendus pour le moment, le travail de tri, de nettoyage, de désinfection et de vérification continue pour les salariés. Avec un objectif en tête : continuer à préparer et livrer les jouets courage et les jouets de Noël, pour que les centres hospitaliers puissent organiser leurs goûters de Noël ou la distribution du 25 décembre.  

Vous pouvez continuer à suivre notre actualité via notre site internet et nos pages Facebook et Instagram et à surtout à nous contacter si vous souhaitez devenir bénévole.

En attendant de pouvoir reprendre nos activités normalement, nous vous invitons à continuer à faire le tri chez vous ! Profitez de vos week-ends pour commencer à dépoussiérer, nettoyer les jouets, refaire vos puzzles et vérifier que tout est OK dans vos jeux de société. Gardez-les précieusement ! Promis, nous serons ravis de vous en débarrasser lors du dé confinement.

6 réflexions sur « Pendant le confinement, l’activité continue ! »

  1. Bonjour et merci de penser à faire don de jouets à Ludopital, pour l’instant les points d’accueil jouets sont fermés nous espérons pouvoir le ré-ouvrir en janvier en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Nous communiquerons l information sur nos réseaux Facebook, Instagram et sur notre site ludopital.fr. en attendant nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année. BM

  2. Bonjour, si vous avez du temps à donner à Ludopital et si vous souhaitez faire profitez l’association de vos compétences en couture, nous avons besoin, de façon ponctuelle, de petits vêtements en fonction des dons de « actions man » et « poupées non standards » collectés nus. Nous allons vous contacter . Si Vous souhaitez nous aidez alors visitez notre page « devenir-benevole » nous vous inviterons à un rendez-vous dès que les conditions sanitaires nous le permettront. A bientôt peut être. BM

  3. Bonjour, nous vous remercions pour votre sensibilisation aux enfants hospitalisés. Nos hottes de Noël 2020 sont heureusement déjà prêtes ! Mais sachez que tous les jouets collectés sont distribués tout au long de l’année dans les services des hôpitaux donc pas de soucis si ceux-ci arrivent après Noel au contraire . Suite à une année très particulière ou Ludopital n’a pas pu livrer autant de jouets que les années précédentes nos stocks en peluches sont pour l’instant au maximum, nous sommes plutôt à la recherche de jouets et jeux de petite taille (<20cm) pour satisfaire les besoins des services hospitaliers et en particulier des petits jouets d'éveil pour les bébés: des hochets, des doudous (et non des peluches) sont donnés aux bébés , et des petits jeux type casse-tête pour les ados . Vous comprendrez que pour l'instant nous ne collectons pas de peluche . Nous sommes une association locale de l'eurométropole Lilloise nous n'avons pas d'action ni d'antenne dans votre région la seule façon de nous faire parvenir des jouets est de nous les envoyer. Merci d'avoir pensé à Ludopital. BM

  4. Bonjour j’habite en région parisienne et je souhaite faire don de petites peluches pour les enfants pour Noel , comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *