Les projets hospitaliers continuent !

Nous avons le plaisir de vous présenter un projet qui a mis plusieurs mois à se concrétiser et qui est enfin prêt ! 

La Clinique Lille Sud accueille chaque année jusqu’à 2920 enfants. L’établissement voit donc passer des jeunes patients tous les jours en vue d’une intervention en ORL (amygdales, végétations, drains transtympaniques…) en mode ambulatoire, ainsi qu’au service des urgences de la main. Si les soignants répondent présents pour faciliter l’accueil et la prise en charge, l’attente et l’expérience du bloc opératoire restent des moments particuliers à vivre pour les familles, et occasionnent une perte de repères pour l’enfant.

Auparavant, parents et enfants attendaient en chambre, en retour de bloc, le passage du médecin pour contrôle avant la sortie. Cette attente qui peut durer quelques heures, semble encore plus longue pour un enfant très en forme après son opération. Face à ce constat, l’ensemble de l’équipe a eu l’idée de dédier un lieu spécifique d’accueil. Des espaces communs où parents et enfants se retrouveraient dans un décor vivant et joyeux. L’équipe a souhaité offrir une vraie parenthèse permettant de faire oublier aux familles qu’ils sont dans un « hôpital », et a imaginé le relooking d’espaces avec de la décoration murale et un environnement ludique. 

Un beau projet qui fait le bonheur des enfants, salué par Nathalie LOUVIEAUX, Directrice de l’établissement Clinique Lille Sud :  “la concrétisation est parfaite, répartis sur 2 étages (hospitalisation et ambulatoire) les jeux sont désormais installés permettant aux jeunes enfants de se distraire avant leur intervention ou en post-opératoire. Partenaire de longue date, nous remercions vivement Ludopital pour cette action qui contribue au bien-être et au divertissement de nos jeunes patients.”

La preuve que même retardés, les projets hospitaliers aboutissent toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *