Les projets hospitaliers, toujours d’actualité

Même s’ils ne sont pas encore tout à fait mis en place, Ludopital a récemment validé 3 projets que nous tenions à vous présenter.

Le projet Marc Sautelet 

Le Service soins de suite et de réadaptation pédiatriques Marc Sautelet nous a sollicités pour des achats concernant l’aménagement d’une salle de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans, en Hôpital de jour. Ce projet vise à offrir aux enfants de véritables espaces de détente et de distraction entre les soins. Un vrai plus pour les accompagner.

Le projet du CHU de Lille 

L’odontologie du CHU de Lille nous a contactés dans le cadre d’une prise en charge globale des enfants porteurs de caries précoces et de leur entourage. Leur souhait ? L’aménagement d’une salle afin d’y faire 4 à 6 ateliers éducatifs et des évaluations avec une équipe pluridisciplinaire. Ce programme présente deux objectifs : l’acquisition des compétences nécessaires pour limiter la récidive de la pathologie, et bien sûr, l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant. 

Le projet du CH Mouscron  

Pour amener de la gaieté dans ces locaux, la pédiatrie du CH Mouscron nous a interrogés afin de décorer ces salles de consultation. En 2019, pas moins de 2131 patients de 0 à 16 ans ont fait l’objet de consultations pédiatriques non programmées. Depuis toujours, la dédramatisation du soin reste notre mission principale et cela peut être réalisable grâce un simple embellissement des lieux. Par souci d’harmonie, le service a souhaité travailler avec la société ARTLEQUIN qui a déjà mis en œuvre plusieurs projets dans le service concerné et Ludopital a dit oui !

Vous avez un projet ? contactez-nous :
contact@ludopital.fr
Laetitia PEREZ – Responsable projets hôpitaux 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *