Si l’association reçoit des jouets toute l’année, tout le monde n’a pourtant pas accès aux locaux de Ludopital. L’hôpital de Roubaix qui accueille l’association étant un centre de soins, les entrées et sorties sont limitées en particulier pour… les particuliers. Mais alors comment faire pour que ces dons finissent dans les services pédiatriques des hôpitaux et accompagnent enfants et ados ? Grâce encore une fois à nos bénévoles !
Lorsque les particuliers font du tri parce qu’ils font leur ménage de printemps ou que leurs enfants grandissent, leurs dons sont bien évidemment les bienvenus mais dans des points d’accueil organisés chez nos bénévoles. Volontaires et formés pour recevoir les jouets chez eux, ce sont eux qui auront pour mission d’apporter les jouets à Ludopital, et ils vous expliqueront d’ailleurs pourquoi les hôpitaux ont besoin de jouets de petite taille.
Pour être point d’accueil, il suffit tout simplement d’être ou de devenir un bénévole, de connaitre l’association, et d’être disponible aux jours et horaires de permanence pour pouvoir faire les dépôts.
Pour retrouver nos points d’accueil, rendez-vous sur le site Internet de Ludopital et prenez contact avec un bénévole. Il/elle répondra aux questions que vous vous posez et vous guidera dans le choix des jouets/jeux/livres/peluches à donner. Vous fixerez ensuite une date ensemble pour le dépôt et le tour est joué ! Vos dons seront entre de bonnes mains et vos jouets passeront leur deuxième vie à réconforter les enfants.
Bonjour j ai des livres.,et divers jouets,peluches a donnés en très bon etat,comment procédé pour en faire don?cordialement
Bonjour, nous vous invitons à aller sur le site internet dans la rubrique donnez vos jouet : https://www.ludopital.fr/nous-aider/#don-de-jouets; en ce qui concerne les peluches, elles doivent avoir une étiquette avec la mention CE.Merci à vous pour l’intérêt porté à Ludopital. BM