On se retrouve en terrasse ?

 Petit retour en 2018. Cette année-là, Ludopital débute l’accompagnement de la réfection de la terrasse de l’Hôpital de Jour de pédopsychiatrie « L’oiseau Lyre » de l’Hôpital St Vincent. Le personnel décide alors de profiter de cette rénovation pour réaménager l’espace afin d’offrir un meilleur accompagnement aux patients, et un mieux-être au travail pour les soignants. C’est pourquoi ils ont fait appel à Ludopital pour financer le projet et le matériel dont ils avaient besoin.

Tout d’abord des sièges qui peuvent accueillir les parents durant leurs moments de pause lors d’une hospitalisation. Un véritable espace détente qui encourage les échanges autour d’un café.

Ensuite, le coffre de rangement prévu pour stocker et garder le matériel au sec, et offrir une assise confortable. Vient alors la maison en bois ! Très appréciée par les enfants, elle propose un bel espace de jeux devenu incontournable. Autre espace très prisé, le bac à sable où ils peuvent manipuler seaux et pelles, vivre de nouvelles découvertes et surtout, interagir les uns avec les autres.

Pour finir, si les carrés potagers en bois permettent aux enfants d’imiter les adultes et de regarder pousser leurs récoltes, les draisiennes et les trottinettes favorisent la mise en place de l’équilibre, et le plaisir de bouger. 

Vous l’aurez compris, ce nouvel espace extérieur au sein même de l’hôpital développe les interactions dans un environnement loin de l’image des services hospitaliers classiques. L’ensemble de l’équipe de l’Oiseau Lyre remercie chaleureusement l’association Ludopital qui a contribué à l’aboutissement de ce projet qui fait beaucoup pour améliorer le quotidien des patients et de leurs soignants.

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix