Parce que la solidarité s’apprend à l’école…

Une fois par an, les écoles privées organisent un repas partage dont les recettes sont offertes à diverses associations. Le principe est simple : les parents payent un repas de cantine au tarif habituel mais le repas servi aux élèves est constitué d’un bol de riz ou une pomme et d’un morceau de pain. L’argent ainsi récolté est versé au profit d’une association comme c’est parfois le cas pour Ludopital ! Au-delà d’un geste fort de la part des écoles, c’est aussi une manière simple et belle de sensibiliser les plus jeunes au partage et à la solidarité.

Une mobilisation qui vient aussi parfois de grands enfants comme ceux du BDE Biologie Lille.

En 2019, les étudiants avaient lancé une action de collecte de jouets à l’occasion d’un événement. Les tarifs d’entrée étaient soit le don d’une peluche, soit 3 euros reversés à Ludopital. 

Au printemps dernier, ils sont venus déposer la collecte pour le plus grand bonheur de l’association, et certains d’entre eux ont même mis la main à la pâte. Touchés par notre action, quelques élèves de l’IÉSEG School of Management n’ont pas voulu s’arrêter là et ont tenu à donner de leur temps pour venir nous aider à Ludopital. Ils sont revenus trier, désinfecter et emballer des jouets avec nous. Un bel exemple que nous saluons.

Vous pensez qu’une collecte ou une action pourrait facilement être entreprise au sein de votre société ou votre école ? Nous sommes à votre écoute ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *