« Petit mais costaud » pour la Journée Mondiale de la Prématurité

Voir reportage sur le livre

Il existe un livre pour enfant, personnalisable, très bien fait, intitulé  » Petit mais costaud  » écrit par deux mamans de prématurés. Les docteurs Haouari et Mariette souhaitaient offrir ce livre aux familles concernées . Ils ont pris contact avec Ludopital, ont soumis leur projet qui validé par l’association prendra tout son sens lors de la Journée Mondiale de la Prématurité .

Pour la première année, le personnel du service de néonatologie de la maternité de Beaumont organise tout un bel événement le samedi 17 novembre à l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité :

  • Objectif : sensibiliser le grand public à la prématurité, qui concerne 8% des naissances et qui est un sujet méconnu.
  • Stands dans le hall de la maternité : professionnels de la maternité / Mamans de l’Association PRAL / Association SOS Préma
  • Mini-Conférence d’1/2h. Présentation par le Dr Haouari et par une maman + temps d’échange
  • Atelier dessin pour les enfants
  • Exposition d’affiches 70 x50 réalisées par les mamans lors d’un atelier organisé par PRAL : « les histoires de naissance ».

En parallèle, pendant cette semaine-là , sont programmées dans le service de néonatologie des visites d’enfants prématurés nés à la maternité Paul Gellé ( + de 3 ans ) et de leurs parents, l’idée étant que les enfants partent « sur les traces de leur naissance ».

« Cet événement est un beau projet et nous sommes très heureux d’avoir, une fois encore, votre très précieux soutien. » remercie Sabine LECOEUR – Directrice du Développement et de la Communication

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix