Sages comme des images

Attendre… et attendre… et encore attendre… pour les jeunes patients qui doivent passer par la salle d’attente d’Imagerie des urgences pédiatriques au CHU de Lille, le temps est parfois bien long. Heureusement, dans le cadre de la mise en place du groupe douleur du service, un projet d’aménagement de cette salle dédiée aux enfants a été réalisé ! Autrefois simplement pourvue d’une TV et d’une petite table, cette pièce re-décorée et désormais équipée de jeux, et est devenue un véritable espace dédié aux quelques 6800 enfants concernés. Un aménagement positif qui permet de l’occuper avant et après sa prise en charge, rassure ses parents, et améliore les conditions des examens. 

En étant plus détendu, le jeune patient est également plus à l’aise avec les soignants et cela facilite la réalisation d’actes d’Imagerie, comme en témoigne Laurent Laforce, cadre de santé du service : “Il s’agit d’un beau projet que l’association Ludopital nous a permis de concrétiser tandis que nous avons déjà pu voir de nombreux sourires sur les visages des enfants et les félicitations de quelques mamans. Nous remercions l’association Ludopital ainsi que ses partenaires et les donateurs qui ont permis la concrétisation de ce projet. »

Ludopital remercie également les donateurs qui ont permis la réalisation de ce projet : Nortia, Lesaffre International, 501e French Garnison, Comexpert et MAIF. 

2 réflexions sur « Sages comme des images »

  1. Bonjour, les bénévoles et les partenaires, mécènes de Ludopital sont heureux de recevoir vos remerciements et vos mots de reconnaissance de l’action Ludopital. Voila un message bien encourageant . Merci à vous. BM

  2. Merci à l’association Ludopital et aux Mécènes ! Vous faites un travail formidable !
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *