Saint Vincent de Paul : projet « enfant en situation de handicap »

Après l’aménagement de la salle de prélèvement et la salle d’attentes des urgences pédiatriques, Ludopital accompagne aujourd’hui l’Hôpital Saint Vincent de Paul sur son projet “enfant en situation de handicap – enfant en fin de vie”. 

Un projet qui a demandé beaucoup de réflexion et qui a abouti à la création d’une chambre aménagée et équipée d’une malle de jouets spécifiques. Adaptés à ces enfants, non blessants et stimulant sensoriellement car axés sur les sons, les jouets contenus dans cette malle ont été trouvés conjointement auprès de l’association Ludopital (poupées de chiffon, bâtons de pluie par exemple) et auprès des étudiants d’HEI (via une commande de jouets à handitoys). Une malle déjà bien remplie mais qui nécessite d’être alimentée régulièrement puisque les jouets sont donnés aux enfants. 

Et surtout un projet très important qui a donné à l’équipe soignante l’idée de créer une autre malle pour le personnel de nuit avec des jouets et livres à thème. Ainsi, les premiers pensionnaires peluche mouton, lapin boîte à musique et livres sur le Dodo s’y sont déjà installés pour accompagner les enfants en douceur durant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *