Les bénévoles font leur rentrée

Les bénévoles ont repris leurs missions

« Enfin la fin du tunnel, ça fait plaisir et tu peux compter sur moi »
« OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je serai là lundi avec GRAND plaisir ;o)))) »
« Nous sommes d’accord pour venir vous revoir avec plaisir. »

Après plus de 3 mois d’absence, les bénévoles étaient très enthousiastes à l’idée de revenir dans les locaux le lundi 22 juin. Leurs messages parlent pour eux !

Un retour durant lequel les sourires étaient sous les masques car oui, de nouvelles consignes de port du masque et de respect du planning des présences ont été mises en place. Mais nos bénévoles ont joué le jeu dans la bonne humeur pour mieux retrouver leurs postes « tri des jouets » « désinfection des jouets » et « tâches administratives », et s’occuper de la collecte de jouets réalisée par la ligue de Basket en mars juste avant le confinement ! Poupées, voitures, hochets, Lego®, puzzles et autres petits jeux de sociétés sont venus remplir les caisses et relancer la machine Ludopital.

Les bénévoles sont impatients de pouvoir en faire profiter les enfants dans les hôpitaux pour leur offrir réconfort, courage et sourire. Pour le moment, le nombre de bénévoles par matinée ou après-midi reste limité mais quel plaisir de se retrouver et de voir repartir les activités ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *