Tout est bien qui finit bien !

Retour sur un projet qui a pris son temps mais qui, grâce à la persévérance et l’envie des protagonistes, a fini par aboutir.

Tout a commencé en 2019, lorsque des élèves de la classe de Tecms du lycée Pierre Joseph Laurent d’Aniche ont transformé leur projet pédagogique en collecte. Une opération encadrée par leur professeur de commerce Mme Mihoubi, sous la responsabilité de leurs proviseurs respectifs m. Melerowicz J. et D. Mercier.

Le lundi 17 mai 2021, ils ont enfin pu remettre avec succès leur collecte de jouets aux bénévoles de Ludopital, ainsi que 2 chèques de 437€ et 50 €. Le premier chèque représente 50% des bénéfices des ventes réalisées au lycée, et le second celui de la vente de gobelets à l’effigie de l’association. 

Selon leur professeur, “C’est à cœur joie que les élèves se sont engagés tout au long de leur formation pour donner du temps libre à collecter, trier, entreposer des jouets dans un local grâce aux dons des élèves, proches, et  autres,  via le bouche à oreilles, de multiples affichages et les réseaux sociaux.“

Une affirmation confirmée par les élèves : “Nous avons l’impression d’avoir grandi et nous sommes aujourd’hui plus sensibles à la notion de partage. Nous sommes fiers d’avoir su transmettre de la joie, un sourire à tous les enfants hospitalisés. Ce projet nous a apporté une grande fierté, de la satisfaction personnelle et une certaine ouverture d’esprit, et a pu contribuer à fédérer notre groupe classe.“ 

Ludopital félicite et remercie Illona, Frédérik, Dylan D., Jennifer, Julie, Amira, Océane, Kelly, Marine, Rose, Kimberley, Amine, Dylan Z et Anthony d’avoir mené ce projet à bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *