« Oh regarde c’est Ludopital ! » : retour à la normale des livraisons !

Ces deux dernières années, le système de livraison a été perturbé. Les bénévoles ne pouvaient plus aller à la rencontre des services lorsqu’ils livraient des jouets. Positifs comme ils sont, ce n’est pas ça qui a entamé leur bonne humeur !

Patrick, bénévole depuis 2019 et n’ayant jamais connu de livraison normale, explique ses habitudes dans ces conditions : prendre quelques minutes pour discuter, voir le personnel, tandis que les sacs, qu’il a déposés dans une salle prévue à cet effet, sont emportés un à un par les responsables de service. Pas si mal, finalement. « Cela se passe bien ! […] Ça évite de faire le tour, mais on ne voit pas s’il manque des choses ». Christine, qui a effectué une livraison à l’hôpital de Mouscron avec Patrick, ajoute même qu’on lui a offert le café ! Elle conclut : « En fin de compte une petite matinée bien sympathique ».

Bref, au contact ou non, nos bénévoles ont su s’adapter avec la bienveillance qui est la leur. Mais ce temps est révolu ! Désormais, les livraisons reprennent leur mode de fonctionnement normal, et ils pourront de nouveau se rendre directement dans les services concernés pour apporter les jouets. « Comme dans le bon vieux temps avant Monsieur Covid », nous dit Sabine, en charge des livraisons pour l’hôpital Jeanne de Flandres.

« Ça change la vie », ajoute-t-elle, « on va voir les infirmières, c’est beaucoup plus accueillant ! Au détour d’un couloir, on peut même rencontrer des parents avec les enfants qui s’exclament en voyant nos dossards ‘oh regarde c’est Ludopital’ ! ». Pas étonnant, donc, que Véronique, également chargée des livraisons à Jeanne de Flandres, parle de « réel plaisir » à retourner dans les services. D’autant que le personnel soignant a pris le temps de lui expliquer certains soins et les bienfaits du jouet dans leur déroulement. Véronique résume bien le ressenti de nos bénévoles : « Les sourires et les mercis nous rappellent le bien fondé de Ludopital ».

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix