Atelier poterie Oscar Lambret

Poterie avec les enfants au centre Oscar Lambret

Ludopital  a renouvelé son financement de dix ateliers de modelage poterie dans le service d’oncologie pédiatrique du Centre Oscar Lambret. Mercredi 18 avril, trois bénévoles de l’association ont rencontré l’animatrice Sylvie Lebeau et ont assisté à la première séance.

Après l’installation de l’atelier dans la salle d’activités abritant la bibliothèque et le tableau d’école, Sylvie fait le tour des chambres pour inviter les enfants à la rejoindre. Six enfants de 3 à 12 ans s’installent autour des tables. L’atelier commence, Sylvie distribue un morceau de terre à façonner. S’inspirant ou non des modèles présents sur la table, les petites mains s’activent et modèlent la terre jusqu’à prendre la forme de l’objet qu’ils ont en tête: une princesse, une chouette, une fleur, un bol, un médaillon.  Les enfants se font plaisir.

En plus de son coté ludique,  cet atelier récréatif permet de rendre la vie à l’hôpital plus proche de la vie normale d’un enfant. A la fin de la séance, le sourire aux lèvres, l’œil brillant de fierté pour l’œuvre réalisée, l’enfant retourne dans sa chambre avec sa poterie comme trophée.

Atelier poterie Oscar Lambret Atelier poterie Oscar Lambret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *