Comment ne pas saluer l’engouement des bénévoles pour aider l’association même depuis chez eux ! C’est le cas de Maryse et Anne qui font tout, à leur manière, pour venir en aide à Ludopital.
Toujours volontaire pour aider, Maryse se spécialise dans le nettoyage des jouets reçus. Elle se rend une fois par semaine à Ludopital pour récupérer les sacs remplis de livres, playmobils, etc…
Et une fois chez elle, tout est organisé pour travailler dans les meilleures conditions :
“J’ai un drap spécial que je mets sur ma table, j’ai 2 bassines spéciales Ludopital, comme dans les locaux“. Forte de son expérience acquise pendant ses 10 années de bénévolat, elle prend beaucoup de plaisir à donner un coup de main et ce dans une “bonne ambiance comme toujours“.
Et si vous pensez que vous habitez trop loin pour venir donner un coup de main à Ludopital, Anne a trouvé la solution. En effet cette dernière vivant loin de Roubaix et œuvrant dans plusieurs autres associations, décide de coudre depuis chez elle. Car quand on a besoin d’une couturière, c’est Anne qu’on appelle. “Quand ma machine est installée, je couds. Je continuerai tout le temps que je peux !“ s’enthousiasme-t-elle.
Elle qui a débuté en 2019 dans une autre asso, a décidé de donner son temps libre restant à Ludopital. Elle a commencé par confectionner des petits pochons pour emballer des jouets, coudre des étiquettes sur des sacs, rafistoler… bref Anne fait tout ! “Je me sens utile, quand je vois mes sacs qui vont dans les hôpitaux avec des jouets“ nous confie-t-elle.
Une fois de plus, les témoignages de Maryse et Anne sont la preuve que, même à la maison, le bénévolat peut prendre plusieurs formes.