Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

Un jour qui a du sens pour Eva et Jérémy

Les journées solidaires sont des journées de bénévolat au cours desquelles des salariés d’une entreprise, des membres d’une collectivité ou des étudiants se mettent au service de Ludopital.

L’événement permet de fédérer les participants, en apportant du réconfort aux enfants hospitalisés. Le principe : adhérer à l’association en se formant à la préparation des jouets collectés, afin qu’ils puissent être offerts dans de nombreux services pédiatriques.

Ces journées spéciales ont lieu dans les locaux de Roubaix les mardi et jeudi, et sont limitées à 10 personnes. Dernièrement, c’est Kiabi qui est venu prêter main forte à Ludopital. Eva Renaut et Jérémy Mathieu nous racontent leur journée.

Avec un accueil dès 9h30, les participants ont droit à une présentation de Ludopital avec visite des locaux et répartition des différents postes de la route du jouet (tri, vérification, désinfection, emballage). Selon Eva, cette étape est “intéressante pour comprendre“, même si Kiabi connait déjà bien l’association “On en a déjà entendu parler car Kiabi fait des collectes et participe aux Foulées“.

Même son de cloche du côté de Jérémy qui estime mieux “comprendre le circuit du jouet : à quoi ça sert, pour qui, agir concrètement et localement“. Une satisfaction pour lui qui était à l’origine de la démarche. “J’ai proposé une journée solidaire avec plusieurs thématiques dont Ludopital, pour changer de ce qu’on fait d’habitude, donner du sens au temps investi dans ces journées de cohésion“. Une cohésion qui selon lui favorise les échanges. “Je trouve important d’avoir une vie d’équipe, on est souvent sur des sujets différents les uns des autres“.

Après la pause déjeuner, nos bénévoles d’un jour reprennent le boulot non sans avoir encore beaucoup de choses à partager. Si Jérémy fait le lien avec la collecte : “On comprend mieux les attentes au niveau des jouets et pourquoi certains jouets sont écartés“, Eva pense avoir “vraiment l’impression d’avoir porté notre pierre à l’édifice en triant plus de 1000 jouets“.

16h ! Ce n’est pas l’heure du goûter mais l’heure du débrief et nous laisserons le mot de la fin à Eva. “Les retours ont tous été enthousiastes, les gens des autres services ont trouvé que c’était une bonne initiative. On a été très bien accueillis, dans une très bonne ambiance. Le petit plus c’est que ça fait retomber en enfance en parlant des jouets qu’on a eu“.

Un enthousiasme que nous serions ravis de partager avec vous ! Si vous souhaitez organiser une journée solidaire, contactez-nous et rejoignez la longue liste de ceux qui ont déjà participé.

Egencia, association CISV, Gilead, Avery Dennison, Laboratoires Pfizer, ARJO, Bouygues Construction, Davidson, La Banque Postale, GSK, Kiabi, concilian, Hospimédia, Electro Dépôt… encore un grand merci à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut