De l’amour au bénévolat, il n’y a qu’un pas !

Pour Bernard et Isabelle, tout a commencé par une belle histoire qui se prolonge désormais au sein de l’association.

Bénévole depuis 2016, Bernard intervient dans les écoles pour présenter l’association. En 2022, Isabelle, sa femme, le rejoint pour participer à l’aventure et s’implique pour le nettoyage des livres à domicile et le tri des jouets. Elle finit même par organiser un point d’accueil pour déposer les jouets et nous raconte son expérience.

« Des retraités viennent avec les jouets de leurs enfants ou petits-enfants, ainsi que des jeunes parents qui impliquent leur enfant dans le tri des jouets, même des petits de 4 ou 5 ans. 

Souvent, leur enfant ou petit enfant ont fait un séjour à l’hôpital, ont profité d’un jouet Ludopital et c’est maintenant le moment d’en faire profiter à leur tour. » 

Celle qui retrouve surtout beaucoup de sympathie derrière la solidarité a aussi parfois des coups de cœur pour des jouets en particulier et s’en explique : « Il m’est arrivé de recevoir un énorme nounours… Je n’ai pas résisté et il fait désormais figure de mascotte au sein du local de Ludopital. »

Enfin, si vous souhaitez organiser une collecte, n’oubliez jamais le conseil d’Isabelle : « les petites peluches et les doudous doivent obligatoirement avoir une étiquette avec le CE (conformité européenne). » Vous voilà au courant ! 

 

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix