En voiture vers Tournai !

Le CH WAPI de la ville de Tournai nous a sollicités quant à la possibilité de véhiculer les quelques 12360 enfants qui passent par le service chaque année. L’idée n’était bien évidemment pas de fournir 12360 véhicules et d’encombrer tous les couloirs du centre hospitalier, mais de pouvoir proposer un moyen de locomotion ludique et pratique aux familles pour les prises en charge pendant les urgences pédiatriques.

Depuis, ce sont 2 petits véhicules qui font la navette pour aller de la salle d’attente vers l’imagerie, les consultations spécifiques, la salle d’opération ou l’étage d’hospitalisation de pédiatrie, et qui proposent aux enfants, plus qu’un simple trajet parfois un peu contraignant, une petite virée durant laquelle ils se sentent le maître à bord.

Car si le véhicule est poussé par l’adulte pour ne pas perdre trop de temps, c’est l’enfant qui conduit ! Il peut déposer dans le véhicule les effets personnels qui le rassurent, comme son doudou, et la position assise permet également de générer moins de stress. Il part ainsi à la découverte des lieux et ne sent plus simplement transporté car c’est lui qui pilote.

Pour des raisons d’hygiène et d’entretien technique, le produit a été logiquement choisi non électrique. De cette manière, il pourra perdurer dans le temps et soulager à la fois les soignants dans son utilisation, et les familles dans l’effet… qu’il véhicule !

Vous souhaitez soutenir un projet qui apportera un peu de légèreté et de bienfaits aux enfants à l’hôpital , vous pouvez faire un don , ou organiser une collecte de fond au profit de Ludopital contactez-nous.

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix