Le besoin de jouets, c’est toute l’année !

Tout d’abord, nous tenions à remercier les entreprises, écoles, associations, collectivités, conseils municipaux des enfants, mairies de quartier… qui ont organisé des collectes pour Ludopital fin 2021.Grâce à cet élan de générosité, nous avons pu distribuer de nombreux jouets aux enfants hospitalisés, et leur apporter un peu de bonheur en ce moment de l’année si particulier.

Et l’année 2022 a bien commencé. Presque trop bien même, car en salle d’arrivage, les bénévoles rêvent de pousser les murs pour pouvoir accueillir tous les jouets livrés !

En 3 mois le nombre de collectes reçues et traitées a déjà égalé, voire dépassé celui du premier semestre 2021. C’est bien entendu très réjouissant et très encourageant, mais c’est aussi pour l’association l’occasion de rappeler quelques fondamentaux pour fluidifier l’organisation et faire face à la demande. C’est en effet en moyenne 4 fois par an, que nous approvisionnons les 27 établissements, soit quasi 200 services, avec lesquels nous travaillons. Les collectes sont donc les bienvenues tout au long de l’année pour alimenter un flux régulier et permettre la bonne organisation de la réception, du tri, et du nettoyage. Et surtout pour ne pas obliger Ludopital à refuser des jouets, faute de place de stockage, sur la période de fin et début d’année et à ne plus avoir de stock en fin de printemps ni en été. En organisant la distribution et en ciblant les jouets souhaités en milieu hospitalier – petit jouet tenant dans la main, facilement stockable – ils peuvent ainsi être stockés dans les services pour que les soignants les aient sous la main, pour les offrir aux enfants afin d’accompagner le soin et de les apaiser. 

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix