Vous voulez vous investir auprès de Ludopital ou de toute autre association mais le temps vous manque ? Avez-vous pensé au mécénat de compétences via votre entreprise ? En effet, cette forme de bénévolat rémunéré vous de permet de réaliser une mission sur votre temps de travail, en accord avec votre employeur. Des missions qui vous permettent de participer à la vie associative de votre région, même en distanciel.
Pour vous y retrouver, il existe différentes plateformes de mise en relations entre salariés / entreprises et associations. Ludopital est par exemple présente sur plusieurs d’entre elles dont Wenabi, Vendredi ou Day One. Cela a permis à l’association de bénéficier des savoir-faire de Christine, puis de Laetitia, dans la mise en forme du journal interne : le lud’info, alors qu’elles sont toutes deux salariées de La poste à Mâcon, et en Bretagne !
Basées sur le volontariat, les missions proposées reposent également sur la souplesse. Elles peuvent être accomplies à temps partiel ou complet, quelques heures par semaine ou quelques jours par mois. Appliqué aux salarié·es seniors, le dispositif permet d’ailleurs une transition plus douce entre la vie active et la retraite, avec des fréquences et des durées plus ou moins longues. Pour le confort de tous, ces préférences sont, de toute évidence, fixées en amont et formalisées dans un avenant au contrat de travail.
Vous êtes prêt.e à donner de votre temps de travail ? Ludopital propose actuellement des missions administratives, de communication et de maintenance. Pour en savoir plus, contactez-nous.