Entre Ludopital et le personnel soignant c’est une grande histoire de confiance mais surtout d’écoute. Et comment écouter efficacement nos soignants si on ne leur donne pas la parole ?
C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons le plaisir d’écouter le témoignage de Pauline Glinkowski, puéricultrice aux urgences pédiatriques de l’hôpital de Seclin, qui nous parle de son lien avec l’association.
- En quoi Ludopital facilite votre quotidien ?
Ludopital nous aide beaucoup dans la réalisation des soins. En effet, nous disposons d’un certain nombre de cadeaux « courage » que nous distribuons avant ou après le soin. Lorsque le soin se passe bien, nous l’offrons après, afin de féliciter l’enfant, en essayant toujours de satisfaire ses goûts en matière de jouets. Et lorsque notre petit patient appréhende davantage le soin, nous pouvons lui offrir ce cadeau pendant la réalisation du geste et ainsi le divertir avec le jouet reçu. - Avez-vous pu bénéficier d’un projet Ludopital au sein de votre établissement ? Si oui, lequel et qu’a-t-il permis d’améliorer ?
Nous avions eu l’aide financière de Ludopital afin de réaliser des peintures dans notre service des urgences pédiatriques il y a presque 10 ans. Ceci nous a aidé, encore une fois, à divertir les enfants lors des soins et des examens réalisés par les médecins. Nous utilisons ces dessins afin de raconter une histoire aux enfants, faire travailler leur imagination etc. - Un projet de rêve que vous aimeriez voir naître au sein de votre établissement ?
Notre service s’est agrandi il y a un peu plus d’un an. Le rêve pour nous serait de réaliser une nouvelle décoration pour l’ensemble du service. Plusieurs de mes collègues sont référentes de ce projet et seraient heureuses de le voir se réaliser grâce à Ludopital. Un projet parallèle est aussi en discussion dans le service de pédiatrie.
Vous êtes soignant(e) et vous avez un projet ? On vous écoute ici.