Le mécénat mode d’emploi

Lorsqu’à l’approche de Noël 2018, l’un des collaborateurs de l’agence de communication Epsilon propose de réaliser une collecte pour Ludopital, il était loin de se douter que ce serait le début d’un beau partenariat. Traditionnellement, les employés s’offraient alors des cadeaux d’une valeur maximum de 5€. Cette année-là, Arnaud proposa aux organisateurs de la soirée d’investir cette somme au profit de jouets neufs pour l’Association Ludopital qui lui tient à cœur. La collecte se met en place avec une communication en interne. 

L’opération est un succès : le soir de l’événement, les cadeaux s’amoncèlent et la collecte dure finalement plusieurs semaines pour atterrir quelques mois plus tard chez Ludopital. Lors de la visite des locaux, ceux qui sont chargés de la livraison sont impressionnés par l’organisation et le travail des bénévoles, et le nom de l’association se fait souvent entendre dans les locaux de l’agence de communication. 

Finalement c’est lors d’une réunion du CSE Epsilon, que Nathalie Leurent, directrice générale, expose son envie d’aller plus loin avec l’association, notamment pour la rédaction des newsletters. Très vite une équipe Epsilon est constituée. Karim et Cédric mettront leurs plumes au service de l’association, tandis que Morgane se chargera de gérer les échanges, les réunions et les plannings. 

Après une première année pour prendre ses marques, Epsilon aimerait continuer la rédaction des newsletters mais également offrir plus de services à Ludopital notamment en graphisme et dans la gestion de données (la spécialité de l’agence). En attendant, l’association est à la recherche de profils pour étoffer ses rangs. 

Si vous vous retrouvez dans les missions suivantes, n’hésitez pas à nous contacter !

  • Un(e)  passionné(e)  d’informatique pour résoudre nos soucis de maintenance (une fois par mois sur site, le reste à distance)
  • Un(e) photographe de talent pour shooter nos locaux, nos livraisons et surtout les prochaines Foulées Ludopital
  • Un(e)  graphiste et un(e)  community manager qui aiment communiquer
  • Et toujours… des bénévoles qui pourraient nous aider à trouver des financements pour nos projets hospitaliers, l’achat de jouets et le fonctionnement de l’association 

Merci pour vos candidatures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *