Après avoir rempli le théâtre Sébastopol et fait la joie des spectateurs lors de la dernière édition de « Ludopital fait son show », l’humoriste Jojo Bernard nous a fait le plaisir de venir nous rendre visite dans nos locaux.
Et cette fois, c’est lui, pourtant habitué à la scène, qui a été impressionné par le ballet de toutes ces petites fées qui s’affairent dans une chorégraphie parfaitement rodée : « J’ai été à la fois impressionné et épaté par le travail des bénévoles. Quand on voit le stock de jouets, je me suis dit qu’il y avait un tri énorme à faire ! » Et lorsqu’on lui demande ses impressions, il ne tarit pas d’éloges : « J’étais loin de m’imaginer que c’était aussi rigoureux. On récupère des jouets, on les donne. Mais finalement, ça parait logique de trier, nettoyer : on va quand même donner des jouets à des enfants ! »
Et au-delà de tout ce travail en amont, c’est aussi la démarche qui l’a marqué : « Il y a une volonté de personnalisation. Ce n’est pas un jouet qu’on « refourgue » à l’enfant. On lui donne un jouet qui lui correspond vraiment ». Et quand on lui demande « Pourquoi Ludopital ? », la réponse sonne comme une évidence : « Je connais Jovany depuis longtemps et j’ai fait la première partie de son spectacle au Splendid. Quand j’ai acheté ma voiture pour faire ma blague sur scène, je me suis dit qu’il serait intéressant d’en faire don ensuite à une association. Ayant fait mon show avec Jovany, j’ai naturellement pensé à Ludopital. »
Il l’a donc offerte à l’association lors de sa visite, et elle a vite trouvé le chemin vers le SSR Marc Sautelet. Et c’est finalement sans elle qu’il est parti pour un road trip en Australie, histoire de trouver de nouvelles inspirations !