Marie-Line et Jean-Marc, unis jusque dans le bénévolat !

Pour Marie-Line et son mari Jean-Marc, partager une vie, c’est aussi partager ses passions. Et c’est tout naturellement qu’ils ont choisi de s’impliquer ensemble dans le bénévolat pour Ludopital. Car pour ce couple qui avait l’habitude de faire les choses « à deux », l’heure de la retraite a sonné comme un double défi : trouver une activité commune et se sentir utile. 

Alors quand une voisine de Marie-Line lui a parlé de Ludopital, elle a ressenti un énorme coup de cœur pour le projet, confirmé rapidement par sa première visite dans les locaux et par l’ambiance et l’accueil qu’elle a reçu de la part de toute l’équipe. D’emblée, elle a partagé son enthousiasme avec Jean-Marc, qui l’a rejointe dès qu’il a pu. « C’est une association très utile et mon mari qui était très intéressé m’a accompagnée quand il a su ce qu’on y faisait, et pourquoi : la maladie des enfants nous touche. » C’est très vite qu’ils se sont retrouvés pour mieux se réaliser autour de ce nouveau projet, 100 % tourné vers les enfants. « Je suis bénévole depuis septembre 2021 et mon mari juste après. Ce qui nous a plu, c’est de pouvoir intervenir du début jusqu’à la livraison. J’imagine en nettoyant ou emballant les jouets, le bonheur dans les yeux des enfants qui les recevront. » 

Et l’histoire ne s’arrête pas là pour ce couple qui n’en finit pas de s’impliquer. « Au début, je devais m’occuper des poupées et mon mari des jeux de société. Maintenant on intervient à toutes les étapes. Nous nous sommes même engagés à faire des livraisons sur le Centre Hospitalier de Roubaix ! » Un bel exemple de bénévolat et d’engagement partagé, qui profite autant à l’association qu’à ce couple de passionnés. « On se sent utiles » rajoute Marie-Line avec un grand sourire.

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix