Partenaires particuliers pour partenariat particulier

8 ans de relation ça compte et ce ne sont certainement pas les collaborateurs IDKIDS et les bénévoles Ludopital qui diront le contraire. Car oui, depuis plus de 8 ans, IDKIDS œuvre en faveur de l’association via de nombreux moyens.

Tout a commencé avec les Foulées. À l’initiative de quelques collaborateurs IDKIDS, les participants se sont fait sponsoriser par leurs amis et familles, et cela a abouti à un don, abondé par l’entreprise. Depuis, les actions se sont multipliées sous l’œil ravi de Gilles Gamot, organisateur des Foulées : “ J’apprécie ces engagements qui sont durables et fluides. Ils ont des idées naturellement, sans qu’on ne leur demande. Par exemple, les collaborateurs qui organisent des collectes.”

Dons de jouets neufs, collectes, présence remarquée lors des Foulées et des journées solidaires, aide sur le financement de projets, IDKIDS est là à tous les niveaux et de manière très régulière. 

Et si l’abondement aux Foulées fait désormais partie des habitudes, il reste chaque année une belle surprise, au même titre que lorsqu’une salariée du groupe a eu l’idée, à titre personnel, de monter une comédie musicale au profit de Ludopital !

Un engagement dont Ludopital est fier et qui est pris très au sérieux par les équipes IDKIDS comme l’explique Cécile Delivre : « Le fonds de dotation We Act for Kids et IDKIDS sont partenaires de Ludopital depuis près de 10 ans et de bien des manières. Le don de jeux, des journées solidaires de collaborateurs IDKIDS qui viennent aider à trier et nettoyer les jeux à l’association, de nombreux participants aux Foulées de Ludopital de toutes les marques d’IDKIDS, et une marraine dédiée aux relations avec l’association qui travaille chez Rigolo Comme la Vie, les crèches du groupe. »

Comme elle le souligne, l’aventure humaine est primordiale car c’est souvent une rencontre qui agit comme une prise de conscience : “La rencontre avec Gilles Gamot, bénévole de Ludopital, m’a bien montré l’engagement des personnes de l’association“, tout comme l’implication locale : « Enfin, les racines d’IDKIDS et de Ludopital sont toutes les deux roubaisiennes et il est important d’aider les familles et les enfants qui sont à proximité ».

Une relation privilégiée et de belles actions communes qui se traduisent toujours par cette envie d’apporter du soutien aux enfants hospitalisés avec pour seul mot d’ordre, la solidarité.

Enroll Your Words

Association Ludopital

Association active dans les services de pédiatrie des centres hospitaliers du Nord.
Ludopital collecte, livre des jouets et finance des projets ...

Suivez-nous

Contact

Les Jardins du Vélodrome rue Pierre de Coubertin, 59100 Roubaix