Chez Ludopital, nous vous parlons souvent de nos 120 bénévoles, car sans eux, nous ne pourrions rien faire. Il y a les bénévoles qui s’occupent des jouets, ceux qui gèrent les collectes, ceux qui répondent présents lors des divers événements, ceux qui les organisent, ceux qui négocient les partenariats, sans oublier ceux qui gèrent l’administratif, mais aussi ceux qui sont un peu moins visibles, bien que tout aussi essentiels : les bénévoles dédiés à la communication.
Pour vous informer de nos actions ou tout simplement pour que vous puissiez lire cette newsletter, nous nous appuyons sur une équipe de communication entièrement composée de bénévoles. Certain.e.s sont des professionnel.le.s de la communication, d’autres des utilisateur.rice.s, et chacun.e apporte ses compétences et donne le temps qu’il ou elle peut pour contribuer à la mission de Ludopital. Leur travail est indispensable pour maintenir et renforcer notre présence auprès de nos partenaires, donateurs et de notre communauté en général.
Être vu.e.s, compris.e.s, et surtout soutenu.e.s… nous savons que c’est grâce à des informations claires et engageantes que nous pouvons sensibiliser le public à notre cause et attirer de nouveaux soutiens. Pour cela, nous nous appuyons sur notre newsletter mensuelle et notre journal interne trimestriel. Et parce que notre développement est devenu essentiel à travers notre activité sur les réseaux sociaux, nous sommes également présents via notre site internet ainsi que sur Facebook, Instagram et LinkedIn.
Malgré notre belle équipe et sa motivation sans faille, nous avons encore et toujours besoin d’aide régulière pour alimenter nos comptes Facebook, Instagram, Linkedin et ponctuelle pour la création de photos et vidéos, notamment pour alimenter nos comptes YouTube et X. C’est pourquoi nous lançons un appel permanent pour renforcer notre équipe communication, que ce soit pour apporter de nouveaux talents ou pour “remplacer” ceux qui pourraient manquer de disponibilité. Notez que cette aide peut également être réalisée via le mécénat de compétences avec votre employeur.
Votre CV est prêt ? Pas besoin ! Votre envie de nous rejoindre suffira pour nous donner envie de vous rencontrer !