Quand elle était au lycée, Pauline participait à l’organisation d’événements et avait déjà sans le savoir la fibre d’une grande communicante avec un penchant pour la solidarité. Quelques années plus tard, son DUT techniques de commerce en poche, elle attaque sa 3 ème année de communication à CESACOM, et via une annonce partagée au sein de son école, choisit de faire son alternance pour Ludopital de septembre 2022 à août 2023. Une bonne nouvelle pour l’association et une révélation pour la principale intéressée qui affirme que “Ludopital est une association qui a de belles valeurs, qui fait autant pour les enfants que pour les bénévoles.“
Actuellement en charge de la communication, Pauline rédige les posts Facebook et Instagram, fait des photos, vidéos, crée des affiches, des visuels, et s’occupe également des contenus des réseaux sociaux qu’elle envoie aux bénévoles qui s’occupent de leur publication, bref, on vous l’a dit, une communicante dans l’âme.
Durant les préparatifs marathon des Foulées, nous avons souhaité avoir le ressenti de Pauline face à l’effervescence de l’événement. C’est en pleine action qu’elle nous a répondu : “Je vis très bien les Foulées. L’événement est très bien organisé, chacun est à son poste. C’est l’événement le plus important de Ludopital et c’est vraiment sympa, j’aime bien.” Lors de cet événement majeur pour l’association, Pauline s’est occupée de la partie réseaux sociaux et a pris en charge la création d’affiche, du QR Code, a créé un questionnaire, et a également préparé et distribué des sacs destinés aux bénévoles et aux enfants. Une alternante décidément tout terrain…
Après ses études, Pauline aimerait travailler dans la communication interne et chez Ludopital nous parions déjà sur elle. Pauline, merci pour ton implication !