Wondermaman

Avoir 5 enfants, travailler en tant que professeur et être en plus bénévole pour Ludopital, ça peut sembler impossible mais pas pour une Wondermaman comme Sophie. Ludopital vous raconte ce qui a guidé cette super héroïne du quotidien jusqu’à l’association.

En décembre 2017, Sophie accueille Anaïs et Hadrien, des jumeaux nés prématurément. En raison de problèmes de santé successifs, Sophie doit rester un bon mois à l’hôpital auprès d’eux et c’est là qu’elle commence à voir l’hospitalisation sous un autre regard. Au-delà des soins, elle réalise l’importance du soutien psychologique, et découvre les actions des Blouses Roses et des Clowns de l’espoir. 

Lors d’une autre hospitalisation, Hadrien reçoit en cadeau un anneau de dentition de la part de Ludopital. Un premier contact qui permet d’adoucir le séjour pour le bébé et qui fait plaisir à Sophie, tout en attirant son attention sur l’association.

Fin 2019, le parcours compliqué de Sophie touche à sa fin et alors qu’elle pourrait laisser couler, elle décide de s’investir “Quand ça a commencé à aller mieux, j’ai eu envie de rendre ce qu’on m’avait donné. Je me suis renseignée sur les 3 assos. Ludopital est celle qui me convenait le mieux car très souple au niveau bénévolat et je ne pouvais pas m’engager pour une régularité.” 

Cela fait maintenant une bonne année que Sophie est bénévole et elle essaie d’y aller tous les mardis de 9h30 à 12h30. Impliquée et polyvalente, elle fait un peu de tout : emballage, nettoyage, préparations de livraisons, point d’accueil et responsable de tirelires Ludopital déposées dans des commerces où elle va régulièrement. Et comme si ça ne suffisait pas, elle récupère aussi des jouets dans des groupes de récup ! 

Et quand on demande à Sophie comment elle s’en sort entre le bénévolat, sa vie de famille et son travail, elle répond dans un sourire : “Je suis contente de me dire que je peux aider des enfants hospitalisés, que ça leur redonne le sourire et aussi aux parents.”

Merci pour ton implication Sophie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *