Ludopital

Les Foulées Ludopital : Le 08 septembre 2024 - Cliquez sur la bannière pour en savoir plus !

La solidarité s’apprend aussi à l’école

S’il retourne souvent à l’école, c’est pour mieux présenter l’association et organiser des collectes. Ludopital a le plaisir de vous présenter Bernard T., le bénévole responsable de la prospection dans les établissements scolaires. 

“Le but est d’organiser des présentations dans les écoles pour y faire des collectes.“ Une action qui demande beaucoup de temps et d’énergie et heureusement, Bernard peut désormais compter sur Sylvie, arrivée l’année dernière, et depuis cette année sur Rémy. “Il y a beaucoup de travail… On va arriver à plus de 40 collectes !“ Pour s’assurer un maximum de participations, les groupe a sollicité des écoles de Lille à Roubaix en passant par Tourcoing, mais aussi dans de nombreuses autres communes de la métropole lilloise. “On avait défini un objectif de 6000 jouets en parfait état et on va y arriver.“

Quand la cloche a sonné, Bernard, Sylvie et Rémy vont donc dans les écoles pour parler de Ludopital et de ses actions. Leur mission est bien évidemment de sensibiliser les élèves, et leur proposer d’amener des jouets en parfait état. Puis, le parcours s’anime : ils sont triés, désinfectés, reconditionnés et livrés aux hôpitaux pour les enfants hospitalisés. “Ça marche très bien car les enfants sont très généreux, ils ont beaucoup de jouets chez eux et en font profiter les autres.“ 

Si les collectes sont déjà bien en place, Bernard, Sylvie et Rémy sont toutefois toujours en quête de nouveaux établissements partenaires et profitent aussi d’événements dans le but de récolter des fonds. Exemple avec lOpération Pain Pomme dans les écoles privées au moment du Carême. Une journée solidaire où les enfants prennent un repas léger, et où l’argent récolté est reversé à une association comme Ludopital. Cela permet de dégager un budget pour financer les projets hospitaliers. 

Vous souhaitez accueillir nos bénévoles dans votre établissement scolaire et organiser une collecte ? C’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut