Organiser une collecte de jouets, ça part toujours d’une bonne intention mais ce n’est pas toujours simple à mettre en place surtout avant l’été. Car si les collectes battent leur plein au moment des fêtes de fin d’année, Ludopital a aussi besoin de petits jeux et jouets toute l’année, même en été. Vous devez aussi faire votre valise ? Pas de problème on vous détaille ça très vite, selon la situation !
Au bureau
Profitez des beaux jours de juin pour organiser un événement solidaire au sein de votre entreprise ! Demandez à tous vos collaborateurs de ramener un jouet et créez des échanges entre juilletistes et aoutiens avant les départs en vacances.
À l’école
L’heure des kermesses de fin d’année approche ! C’est le moment de proposer aux écoles une petite collecte. Suggérez aux maitresses de faire participer les enfants en leur demandant de ramener un jouet lors de la fête de l’école. Le jour J, vous n’aurez plus qu’à réceptionner les dons et en faire profiter Ludopital.
Le mode d’emploi :
- Pour bien organiser sa collecte, la première question à poser est : Quels jouets pour quels besoins ? Quels jouets pour les hôpitaux ?
- Ensuite, informez Ludopital de votre projet. Après la prise de contact, un lien vous sera envoyé pour réserver une date de dépôt. Pour des raisons de logistique, Ludopital ne peut réceptionner que 1 à 2 collectes par jour d’ouverture : le lundi, le mardi ou le jeudi.
- Et enfin, com-mu-ni-quez ! Informez vos collaborateurs, créez vos supports de communications et taguez Ludopital sur vos réseaux sociaux. Télécharger le logo Ludopital et autres documents de communication
- Il ne vous restera plus qu’à faire vos cartons en identifiant bien le nom de la collecte et la catégorie du contenu (bébé, peluches, livres etc…)
Vous voulez vérifier le type de jouets qui font le bonheur des enfants ? C’est par ici : https://www.ludopital.fr/nous-aider/