Wenabi, le site de rencontres pour acteurs solidaires

Delphine et Christine ont répondu à notre annonce posée sur la plateforme Wenabi. Avec pour mission de faire de chaque entreprise un acteur au service de l’intérêt général, la plateforme Wenabi met en contact associations et entreprises, en proposant une mini présentation des associations et leurs besoins « coup de pouce ». Ces besoins ponctuels sont consultables par les entreprises qui souhaitent donner un peu de leur temps pour y répondre.

C’est comme ça que Ludopital a fait connaissance de Delphine et Christine. 

Delphine a répondu à un besoin de plan de communication pour nos Foulées :

 » J’ai découvert la plate-forme Wenabi par hasard en m’attardant un jour sur une newsletter. J’avais déjà entendu parler du mécénat de compétences mais je pensais que c’était plutôt un dispositif accessible en fin de parcours professionnel. Et puis, en parcourant le site et les missions proposées, j’ai compris qu’on pouvait tous s’engager. Restait à trouver une mission dans mes cordes ! Une mission et une seule dans le domaine de la communication était référencée. Cette mission, c’était aider Ludopital à communiquer sur son événement phare de l’année, Les Foulées Ludopital. En me renseignant sur l’association sur Internet et en tant que jeune maman, ça m’a tout de suite parlé. C’était une occasion pour moi de me rendre utile en mettant à profit mes compétences professionnelles. 

Les échanges avec Laëtitia d’abord, puis Gilles, m’ont confortée dans mon engagement et l’aventure a démarré. J’ai partagé cette volonté avec ma manager qui m’a suivie. Il m’a fallu m’organiser entre mes dossiers et le temps à consacrer pour ma mission Ludopital et ça s’est bien passé. Toute l’équipe a pris le temps de m’expliquer le projet et de répondre à mes questions. J’espère avoir été à la hauteur de leurs attentes et apporté ma pierre à l’édifice.

À tous ceux qui se posent la question de s’engager dans le mécénat de compétences, je leur dirais : n’hésitez pas une seule seconde, foncez ! « 

Christine a répondu à un besoin d’élaboration du Lud info, journal trimestriel pour les bénévoles

 » J’ai connu la plateforme Wenabi en voulant aider mes collègues des bureaux de Poste lors du 1er confinement. En découvrant le panel varié de missions proposées sur le site de Wenabi, j’ai souhaité apporter ma contribution auprès d’une association, donner un peu de mon temps.

J’ai choisi Ludopital car elle apporte un sourire aux enfants hospitalisés grâce à la distribution de jouets, aux aménagements et rafraichissements de salles d’attente…. et j’en oublie. Puis Laetitia et Béatrice qui m’ont expliqué leur projet de publier une lettre pour les bénévoles. J’ai fait la mise en page de la 1ere lettre et espère en faire d’autres, même à distance.  » 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *